Impact de la Relâche sur CCC_600 X 200 23/02

Connaissez-vous les impacts de la semaine de relâche sur votre centre de contacts?


Observez-vous une baisse des appels lors d’un match important des Canadiens de Montréal? Une situation similaire se produit-elle lors des vacances estivales de la construction?

Le changement d’habitudes et de priorités des clients lors de ces périodes affecte l’achalandage de votre centre de contacts clients. Tout comme ces exemples, la semaine de relâche entraîne forcément une fluctuation de volumes de contacts.

L’association de dates dans votre outil de planification des effectifs pourrait vous être utile pour la planification de ces semaines particulières. L’analyse rigoureuse de ces volumes peut également vous permettre de joindre  l’utile à l’agréable pour accorder plus de vacances et favoriser la satisfaction de vos agents!

N’oubliez pas que la semaine de relâche s’étend sur deux semaines! Il vous faut donc prévoir la distribution et le volume en conséquence. Si les horaires sont déjà produits, il n’est pas trop tard pour revoir votre prévision.

Cette année, prenez le temps de bien analyser vos données des semaines du 27 février et du 6 mars 2017 afin de planifier adéquatement la relâche 2018!