Effectifs


Vous recevez souvent trop d’appels pour le nombre d’agents? Optimiser la gestion quotidienne de votre centre de contacts grâce à nos formations Effectifs.

Nos formations aideront votre équipe de gestion des effectifs à atteindre vos objectifs de niveau de service, à avoir le bon nombre de ressources au bon moment, à effectuer une planification à long terme, à court terme et en temps réel avec précision et efficacité. Certaines formations leur permettront également de repartir avec des fichiers personnalisés à partir des intrants propres à votre centre de contacts.

Tous les programmes de formation peuvent bénéficier d’une certification conditionnellement à la réussite d’un examen. Il s’agit d’une opportunité de souligner l’excellence du travail et de valoriser les efforts des participants.

Nos formations sont:

  • Prise de contact Diffusées en
    entreprise
  • Disponibles en anglais Disponibles
    en français
  • Jusqu'à 10 participants Jusqu'à 10
    participants
  • Durée du module La gestion des effectifs : les meilleures pratiques 4 heures
  • Prix du module La gestion des effectifs : les meilleures pratiques 1500$

La gestion et la planification des effectifs est l’une des fonctions les plus importantes de la gestion d’un centre de contacts. Apprenez à planifier le bon nombre de ressources en place au bon moment pour répondre à tous les contacts de façon efficiente. Identifiez les indicateurs de performance cruciaux et les réels bénéfices de la mesure.

  • Consulting approach Approche conseil
Consultez le prospectus détaillé Demandez votre formation
  • Durée du module La conception de modèles d’horaires pour centre de contacts 2 jours
  • Prix du module La conception de modèles d’horaires pour centre de contacts 2500$

Produisez vos propres horaires à l’aide du logiciel Excel afin d’avoir le bon nombre de ressources au bon moment. Créez vos prévisions d’appels, assurez-vous d’atteindre vos objectifs de niveau de service et d’avoir un suivi avec le service de la paie. Cette formation s’adresse aux centres de contacts qui n’ont pas d’outil de gestion des effectifs et qui disposent de ressources limitées.

  • Consulting approach Approche conseil
  • Customized file Fichier personnalisé
Consultez le prospectus détaillé Demandez votre formation
  • Durée du module La planification stratégique des effectifs en multicompétences 2 jours
  • Prix du module La planification stratégique des effectifs en multicompétences 2500$ *

Cette formation vous permettra d’analyser les tendances de votre CCC, de créer une planification stratégique des effectifs à long terme, de prévoir les volumes d’appels et les mouvements de personnel à l’aide d’un chiffrier Excel ou d’un logiciel conçu par LOEM. Apprenez également comment mettre à jour la planification stratégique des effectifs tout en intégrant l’acheminement par compétences. Vous repartirez avec un fichier personnalisé contenant les intrants de votre centre de contacts vous permettant de le réutiliser année après année.

* La tarification de la formation E3 est calculée pour une personne

  • Consulting approach Approche conseil
  • Customized file Fichier personnalisé
  • Individual training Formation individuelle
Consultez le prospectus détaillé Demandez votre formation