omnicanal 12/09

La stratégie omnicanal: le nouvel eldorado du commerce !


D’une relation linéaire avec le consommateur, le monocanal, nous sommes passés à une relation en plusieurs dimensions, horizontale et pyramidale: l’omnicanal. Cette stratégie représente ainsi un parcours pour le client, sans rupture « ni physique ni émotionnelle », une « expérience d’achat parfaitement fluide ». Il s’agit d’une véritable opportunité de faire de chaque point de contact un levier d’engagement. Un client fidèle engagé sur différents circuits consommerait jusqu’à 30 % de plus qu’un client monocanal sans compter plusieurs autres avantages et bénéfices.

Quelques statistiques…

Le coût d’opportunité de ne pas être omnicanal représente 10% en revenus perdus.

84% des entreprises sondées par Retail Systems Research considèrent qu’une expérience cohérente entre les canaux est très importante.

15% d’augmentation de la satisfaction de la clientèle.

7% d’augmentation de la rétention client contre 5% de diminution sans l’omnicanal.

12 à 18% d’économies budgétaires liées aux coûts du service à la clientèle

Pourquoi l’omnicanal?

Qu’est-ce que l’omnicanal? Qu’est-ce que l’omnicanal en CCC?

Qu’est-ce que la mobilisation? Découvrez la différence entre la motivation et la mobilisation, ainsi que les retombées tangibles de la mobilisation en CCC.

Comment peut-on bénéficier de la transformation vers l’omnicanal pour favoriser l’engagement organisationnel des agents?

Voyez comment mobiliser vos ressources grâce à un modèle favorisant la responsabilisation des agents et la bonification de l’expérience client.

Conférence sur l’essentiel en la matière

Vous souhaitez en apprendre davantage afin d’optimiser votre stratégie omnicanal, lors de l’Événement LOEM, le 21 septembre prochain, nous discuterons d’un modèle pour transformer votre CCC en centre d’expérience client omnicanal et nous reverrons les paradigmes et les façons de faire pour centrer les processus sur l’expérience client. Au plaisir de vous rencontrer!


EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉVÉNEMENT LOEM