le-management-par-le-sourire_image 4/10

Le management par le sourire – Article de Gaël Chatelain


En centre de contacts, lorsque la pression monte et que nous avons de la difficulté à atteindre nos niveaux de service, il arrive souvent que notre management n’applique plus les bonnes pratiques car le niveau de stress est rendu trop élevé. Il est par contre prouvé qu’il est beaucoup plus efficace et efficient d’opter toujours par un style de gestion positif.

L’article de Gaël Chatelain, le management par le sourire, témoigne d’une forme de gestion qui favorise la motivation et la rétention du personnel en entreprise.


Mises à part quelques professions, il faut toujours garder à l’esprit une phrase, toute simple : nous ne sauvons pas de vies ! Et pourtant, un certain nombre de managers semblerait ne pas intégrer cette évidence et, dans le pire des cas, utilise une forme de management par la terreur et, au mieux, ces managers sont incapables de faire face à la pression, un petit peu comme si, en cas de problème, le pilote d’un avion prenait le micro pour annoncer « chers passagers, cher équipage, on va tous mourriiiiiir ». [1] Châtelain, Gaël. (2016) Le management par le sourire


Chez LOEM, nous sommes spécialisés en formation pour vos chefs d’équipe, superviseurs et équipe de direction. Nos formations prônent uniquement ce type de management et nous vous assurons que vos conseillers seront beaucoup plus efficaces et heureux au travail!

Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements sur les formations Leadership et apprenez-en davantage en lisant l’article complet sur le management par le sourire.