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LOEM aide son prochain, une collation à la fois


Récipiendaire du prix Développement Durable lors du Gala Prix Excellence 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, LOEM tente constamment de rendre hommage à ce titre en soutenant la communauté de diverses manières. Que ce soit en remettant ses anciens mobiliers de bureau au personnel d’une école primaire de Chambly, en faisant le don de trois vélos stationnaires pour faire bouger les enfants atteints d’un trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité ou bien en amassant des fonds pour l’école primaire Sainte-Marie de Chambly en accomplissant l’édition La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie en juin dernier, cette entreprise spécialisée dans le domaine des centres de contacts clients croit foncièrement que d’encourager la relève permettra l’épanouissement de la société de demain.

En ayant accomplis autant mais en ayant la soif de donner plus, l’équipe a su trouver une façon de jumeler l’utile à l’agréable. À chaque automne, LOEM reçoit sa clientèle et ses clients potentiels dans le cadre de son comité d’utilisateurs de la technologie WFO Calabrio. Cette journée est dédiée à remercier la fidélité de ses clients en leur offrant des activités, de la formation sur le logiciel Calabrio et du réseautage. Cette année, pour sa septième édition, une activité « team building » a été conçue. L’objectif était bien simple : assembler le plus de combinaisons de deux collations possibles et les emballer en pairs dans des sacs de papiers. Les participants avaient plusieurs opportunités d’accumuler des points de diverses manières et l’équipe qui réussissait à amasser le plus de points remportait l’épreuve.

L’activité a été mise sur pied en partenariat avec l’organisme J’ai faim à tous les jours. Cet organisme redonne aux nombreux enfants qui se rendent à l’école le ventre vide, le droit à la dignité, en leur assurant une alimentation saine, équilibrée et quotidienne. Dans cette vision, les collations que les participants du comité ont créées seront directement distribuées aux enfants et familles dans le besoin via l’organisme. La réalisation de ce défi n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration du Maxi de Chambly, de Dare et du Groupe Robert, qui ont généreusement commandités et donnés des collations pour accomplir ce projet. LOEM est fière de souligner que plus de 1 000 sacs contenant deux collations chacun seront distribués grâce à cette activité.

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Suite à l’activité, notre formatrice s’est adressée aux participants et à habilement introduit le thème de la gestion du temps et des priorités. Grâce à ses questions de rétrospection, les clients ont pu échanger sur les défis et les difficultés vécues lors de l’atelier. En outre, ces derniers ne s’étaient pas arrêtés à définir une stratégie et une organisation du travail. L’équipe gagnante, elle, s’était positionnée dès le départ sur une méthode efficace pour confectionner un maximum de collations. L’écart de points entre les équipes à permis de souligner l’impact positif de la priorisation et de la planification.

C’est suite à cette prise de conscience collective que la formatrice a enchaîné avec sa formation ayant pour objectif d’outiller les participants afin de mieux les habiliter à définir leurs priorités et organiser leur horaire de travail efficacement. Ce type de formation dit dans l’action est de plus en plus populaire et permet une meilleure compréhension et intégration du contenu. LOEM l’a donc appliqué à l’ensemble de ses formations pour centre de contacts clients.