Carrière


LOEM est une entreprise en pleine expansion, dynamique, jeune et qui met toute son énergie à créer des expériences clients mémorables et axées sur l’atteinte des objectifs.

La technologie humaine est au cœur de toutes nos activités et les individus travaillant au sein de LOEM sont les piliers et les acteurs du changement. Dynamisme contagieux!

Responsable de la comptabilité

Sous la supervision de la présidente, le(la) responsable de la comptabilité doit s’assurer de la saine gestion de la comptabilité courante. Le poste est à temps partiel, soit de 22.5 heures / semaine, du mardi au jeudi.

Comptabilité

  • Mettre à jour le budget de caisse quotidiennement et création d’une copie pour la Présidente (factures, relevés bancaires et cartes crédits, etc.)
  • Mettre à jour le système comptable Acomba quotidiennement (factures, paiements, transactions relevés bancaire, etc.)
  • Mettre à jour le fichier de facturation
  • Mettre à jour le CRM Salesforce
  • Validation des soumissions et bon de commandes clients et fournisseurs à envoyer
  • Responsable des courriels de la comptabilité et prioriser les réponses, ainsi que le classement
  • Classer le courrier et les factures et prioriser les suivis
  • Suivi des relevés bancaires (imprimer un suivi quotidien)
  • Suivi des relevés de cartes crédits
  • Responsable des comptes recevables et de la facturation des clients
  • Responsable des comptes payables

États financiers et fin de période

  • Suivi de la performance financière de l’entreprise
  • Préparer et imprimer les états financiers
  • Préparer et vérifier les résultats mensuels versus le budget
  • Balancer cartes de crédits
  • Imprimer les relevés bancaire finaux du mois
  • Conciliation bancaire
  • Préparer et valider R.Reporté & C.Prépayées, Écritures Amortissement + RR&CP, Vérification, validation et impression module Clients et Fournisseurs, Conversion Taux change et écritures Bilan & ÉR, Validation BNR balance
  • Responsable de la fermeture de l’année financière et de l’envoi des documents à la firme comptable
  • Responsable des régularisations annuelles
  • Préparation du budget annuel incluant le chiffrier, et les dépenses
  • Responsable de la mise à jour du budget mensuellement
  • Toutes autres demandes de rapport ad hoc

Projets spéciaux

  • Projets spéciaux – Restructurer Formats Accomba (factures, soumissions, commandes, etc.)
  • Projets spéciaux – Configurer modules Achats Acomba (bons commandes LOEM)
  • Projets spéciaux – Configurer inventaires suite à la configuration du module d’achats Accomba
  • Projets spéciaux – Inventaires : mettre à jour les prix annuellement
  • Toutes tâches connexes

Exigences et compétences

  • DEC en comptabilité ou AEC en comptabilité
  • Expérience de 5 ans dans un emploi similaire;
  • Bonnes connaissances de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook);
  • Bonne connaissance du logiciel de comptabilité Accomba
  • Souci de la qualité, du détail et facilité d’adaptation; Professionnalisme;
  • Parfaitement bilingue autant à l’oral qu’a l’écrit (français et anglais)

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation. 

 

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Technicien(ne) Support

Sous la supervision du Vice-Président des Opérations, le (la) Technicien(ne) au Support agit comme premier répondant pour toutes les demandes de support clients. Cette personne gère les courriels et les demandes de support web et elle crée des billets via le système de gestion des billets clients.

Elle travaille également avec les autres membres de l’équipe du Support sur la progression des billets et la communication aux clients. Elle assure un lien entre le client et le fournisseur de logiciels pour les sévérités plus élevées. Elle agit également comme pivot entre les technicien(ne)s et les experts de produits. Elle assure un lien entre le client et le fournisseur de logiciels. Le(la) Technicien(ne) au Support travaille étroitement avec le Spécialiste Support, les Intégrateur de systèmes et  le support fonctionnel.

Principales tâches:

  • Travaille avec les clients dans l’identification / documentation du problème initial selon la description et les symptômes fournis
  • Respect des objectifs de niveau de service – réponse en deçà de 30 minutes durant les heures d’affaires régulières.
  • Crée les billets de support et assigne à la bonne ressource selon le produit, la version et la description du problème
  • Ouvre les billets avec le fournisseur de produits au besoin avec toute l’information nécessaire concernant le problème et le client
  • Travaille étroitement avec le fournisseur de produits et le client pour effectuer des suivis réguliers et rigoureux des billets
  • Travaille sur plusieurs environnements afin de tester et reproduire les problèmes clients
  • Met à jour les billets selon les suivis et résultats de tests des clients
  • Assure que les informations clients sont à jour dans l’outil de gestion des billets de Support de LOEM
  • Forme des nouveaux techniciens sur les procédures internes des opérations
  • Documente les procédures de support et fiches techniques des clients sur disques partagés
  • Forme des clients sur la maintenance de leur produit et les meilleures pratiques
  • Facilite les communications à l’intérieur de l’équipe de LOEM ainsi qu’avec les clients
  • Peut faire partie de la rotation sur appel de support 24/7 pour nos clients ayant ce type de contrat de maintenance
  • Responsable d’appliquer les processus / procédures de support internes LOEM
  • Peut être appelé à travailler de soir et/ou fin de semaine en surtemps
  • Responsable d’assister au transfert de connaissances des projets déploiement complétés qui sont transférés en mode support
  • Vérifie avec les fournisseurs pour les mises-à-jour de version pour les logiciels que nous supportons, transfert chez LOEM de ceux-ci.
  • Tests des mises-à-jour de version dans nos environnements TESTS
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences et compétences:

  • DEC ou Baccalauréat en Informatiques (ou l’équivalent) ou expérience pertinente équivalente
  • 2 années de formation technique ou connexe dans les technologies de l’information (4 ans un atout)
  • 1 ou 2 années d’expérience comme Technicien(ne) au Support
  • Expérience en technologie des Télécommunications souhaitable
  • Expérience dans le domaine des centres d’appels/ centre de contacts clients un atout
  • Compréhension, connaissances  ODBC et connectivité aux bases de données
  • Connaissances des base de données et Systèmes de Gestion de Base de données (SGBD)
  • Installation SGBD: MS-SQL, Oracle un atout
  • Connaissances outils d’importation de données pour Oracle ou MS-SQL un atout
  • Compréhension de serveurs Web (Apache Tomcat, MS-IIS), configuration un atout
  • Usage général et gestion des Systèmes d’exploitation Windows
  • Habiletés de documentation – capable de documenter des concepts/structures, détails de l’architecture de systèmes
  • Fortes capacités de recherche et de consultation
  • Habileté d’analyse, diagnostique et résolution de problèmes
  • Habileté pour le service à la clientèle
  • Souci du détail et sens de l’urgence
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Être autonome, responsable et autodidacte
  • Facilité à travailler en équipe
  • Créativité et ouverture d’esprit

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation. 

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